Contactez-nous

5 Place du Puits - 46200 Souillac

Map Icon

  • +33 (0) 6 87 76 64 76
  • info@auberge-du-puits.fr

Sur la Place du Puits, au coeur du Vieux Souillac

Hôtel - Restaurant Le Puits, Place du Puits, Souillac (Vallée de la Dordogne)

Un hôtel – restaurant chaleureux et familial situé au centre de Souillac

L’Auberge du Puits, anciennement Hôtel du Centre, doit son nom au puits en pierre construit sur la place par les anciens et qui fût longtemps l’unique source d’approvisionnement en eau potable de la ville.

A l’écart de l’agitation et du tumulte de l’ancienne nationale 20 qui traverse Souillac, au cœur du quartier historique, la place du Puits est située à proximité des commerces et de la rue de la Halle, à quelques dizaines de mètres du marché qui se déroule tous les vendredis matins dans le quartier Saint Martin, de l’Abbaye Sainte-Marie et du Musée de l’Automate.

Des chambres au calme pour une détente totale

Si vous apprécierez sa proximité avec les divers centres d’intérêt offerts par cette ville du Quercy, cette charmante petite place vous surprendra par son calme. Le chant des oiseaux bercera vos après-midi à l’ombre du platane centenaire.

Un quartier aux animations variées pour toute la famille

Depuis 1997, l’association Les Artiste autour du Puits, composée parles gens du quartier, anime la place et le centre de Souillac en proposant notamment le Grand Vide-greniers des Quartiers anciens qui se déroule chaque année le deuxième dimanche de septembre et réunis 200 exposants et plus de 10 000 visiteurs en une journée, des animations musicales ainsi que des expositions. Le 14 juillet, vous pourrez assister au traditionnel grand bal qui a lieu chaque année sur la place. Les amateurs de danse apprécieront de se trémousser sur la musique des orchestres qui animent ce moment de fête nationale.
Et peut-être aurez-vous la chance de rencontrer nos voisins musiciens qui animeront votre apéritif avec un peu de jazz manouche.

Un endroit charmant et hors du temps, digne d’un décor de carte postale

Les amateurs de belles pierre tomberont à coup sûr amoureux de cet endroit magique et typique des petits villages lotois qui ont su préserver leur authenticité.

Share this:

  • Facebook
  • Twitter

Comments are closed.